MONSTER CUSTOM PROJEKTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MONSTER CUSTOM PROJEKTS

Maquettes custom by Monster
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FAIRE SES PNEUS

Aller en bas 
AuteurMessage
monster
Admin
monster


messages : 4982
Age : 50

FAIRE SES PNEUS Empty
MessageSujet: FAIRE SES PNEUS   FAIRE SES PNEUS EmptySam 18 Déc - 17:15

Ce tuto est en cours de réalisation.
En effet je fais encore des essais. Donc je vous ferais part ici des mes progrès ou echecs :bah:

J'en avais vraiment marre d'acheter des kits juste pour piquer les pneus :Grrr: alors j'ai décidé d'essayer de les faire moi même. Faire le moule en silicone c'est facile je sais faire. Mais les mouler pour qu'ils soient noirs et souples, ça c'est plus difficile.

J'ai donc eu l'idée d'utiliser de la colle à pare brise. Cette colle est noire et reste souple après vulcanisation (séchage).
J'ai donc pris mon moule( des pneus de drag en deux parties) et j'ai déposé la pâte dans chaque empreintes.
Cette colle est très épaisse et collante donc très difficile a étalée sur les parois du moule :chaise:
Voilà le résultat après le premier essai: Disons mitigé

FAIRE SES PNEUS Dsc02515

Les traces blanches, c'est le moule silicone qui n'a pas résisté. Je n'ai pas mis de démoulant!!! :chaise:
FAIRE SES PNEUS Dsc02516

A gauche le mien, à droite l'original
FAIRE SES PNEUS Dsc02517

Bilan 1er essais:
Je doit trouver le moyen de rendre la colle à pare brise plus liquide pour qu'elle soit plus facile a étaler dans le moule.
Je doit aussi mettre du démoulant dans le moule, et un sacré paquet même.
Au niveau du résultat, hormis les petits défauts de surface du à la pâte trop épaisse, la texture du pneus est bien plus souple que celui qui m'a servi de master. Je pense que je vais faire mes prochains pneus pleins. Car j'ai peur qu'a la longue ils se déforment sous le poids de la maquette. study

Rendez-vous prochainement pour le prochain essai :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://monsterprojekts.forumpro.fr
 
FAIRE SES PNEUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus et jantes XXL
» Faire des Tuyaux
» Faire de la rouille
» Faire un palmier
» FAIRE DE LA NEIGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONSTER CUSTOM PROJEKTS :: TUTOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser