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 REGRAVER LES OUVRANTS

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monster
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monster


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MessageSujet: REGRAVER LES OUVRANTS   REGRAVER LES OUVRANTS EmptyLun 20 Déc - 10:21

je vous ai fait un 'ti tuto du regravage des portes de Badillac, vu que ca a pas trop mal marché...la technique je l'ai bidouillé, aprés, chacun peut surement l'améliorer, comme vous allez voir, c'est pas parfait, mais je vais surement m'ameliorer les prochaines fois ... Very Happy

Bon, alors voila ce qu'on a :


REGRAVER LES OUVRANTS DSCN3866-vi

J'ai deja bouché la ligne arriere, vu qu'elle tombait pas dessus, et je pensais pouvoir utiliser la ligne avant...

la methode implique de trouver un modéle a reproduire, faut un gabarit piqué sur un autre modéle ... :|

j'ai donc bien observé ma collec, et j'ai trouvé que les portes d'une T-bird '56 monogram avait des lignes plus qu'interressantes... Very Happy trop petite, mais interressantes!


REGRAVER LES OUVRANTS DSCN3866-vi

je colle une grosse bande de scotch a cacher de carrossier, et je calque la ligne d'abord avec un cure dents, puis avec un crayon, sans transpercer...


REGRAVER LES OUVRANTS DSCN3867-vi

le crayon, c'est pour se repere plus facilement a la couche suivante, car je repété l'operation trois fois de suite, en supperposant chaque bout de scotch, pour obtenir une forme un peu rigide ...

ensuite, je coupe la forme obtenu..


REGRAVER LES OUVRANTS DSCN3868-vi

je la decolle, et je la recolle sur la cad...comme la donneuse était trop petite, j'ai coupé en deux et replacé ou je voulais ...


REGRAVER LES OUVRANTS DSCN3869-vi

aprés, c'est la que ca deviens delicat : il faut d'abord tracer les contour de la nouvelle forme avec la point d'un compas, sans appuyer ...des qu'on appuis, le compas cherche un autre chemin, juste pour faire chier :Grrr: alors faut prendre son temps, lentement ...

une fois que le sillon est legerement gravé, je passe au squadron scribing tool ! ce truc c'est magique comme ca enleve du matos finement ! :choqué: faut prendre son temps aussi, mais c'est précis !

et j'obtiens ca ! :dribble:


REGRAVER LES OUVRANTS DSCN3870-vi

aprés bien sur, il faut boucher les ancienes lignes, mais c'est pas le plus dur, et ca donne ca !


REGRAVER LES OUVRANTS DSCN3898-vi

faut encore que je paufine, mais ca valait le coup d'y passer un peu de temps ! :dents:

pour ceux qui demandent, c'est ca le squadron scribing tools



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