MONSTER CUSTOM PROJEKTS

Maquettes custom by Monster
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAIRE DE LA NEIGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monster
Admin
avatar

messages : 4982
Age : 44

MessageSujet: FAIRE DE LA NEIGE   Ven 21 Aoû - 11:49

La Neige

De Christian Parisse



En tant que vrai belge, je me suis lancé sur un premier diorama Ardennes 44…

Donc sous la neige !!!!!!

Une petite pensée à nos braves soldats, nous qui discutons sur la moindre petite différence de température, serait d'ailleurs une très bonne chose…

Je me suis renseigné sur différents forums de maquettisme où j'ai, d'ailleurs, chaque fois été très bien reçu et parmi les différentes propositions, la meilleure m'a semblé être le bicarbonate de soude que vous trouverez très facilement dans n'importe quelle droguerie…





Pour commencer, un cadre, une base en polystyrène, du plâtre à modeler ou de Paris, litière pour chat … (explication très brève car cela fera l'objet d'un article ultérieur…). Ne pas oublier de protéger le contour du cadre avec de l'adhésif !

De plus, je pense que, malgré le choix d'un diorama enneigé, la base doit être travaillée de la meilleure façon possible. En effet, le résultat sera d'autant plus réaliste…





Pour faire tenir le bicarbonate sur la base, utilisez de la colle à bois et de l'eau, mélangez le tout jusqu'à obtenir un genre de lait. Encollez au fur et à mesure votre base…





Saupoudrez le bicarbonate à l'aide d'un tamis pour ne pas avoir de trop gros morceaux de neige, pensez à l'échelle sur laquelle vous travaillez (un " flocon " de 2 mm sur votre diorama équivaudrait à un " flocon " de 70 mm, 7 cm dans votre jardin !!!)





Une chose importante aussi, tant que le bicarbonate n'est pas encore sec, profitez-en pour faire les traces de chenille, de pneus et aussi d'empreintes de chaussures…

Cela donnera un plus au réalisme que vous essayiez d'atteindre…





Nous sommes donc dans les Ardennes et qu'est-ce qui a dans les Ardennes ? Des sapins…

Pas une mince affaire pour les confectionner, je me les suis donc procuré chez mon revendeur préféré… Plus facile me direz-vous ? oui, je trouve…

Il neige aussi sur les sapins !!! Je me suis donc amusé à encoller chaque branche et à saupoudrer par-dessus le bicarbonate (il neige de haut en bas, pensez-y…)





Un petit truc aussi, simple mais efficace… Quand vous avez choisi l'emplacement des sapins, n'oubliez pas d'indiquer les trous à l'aide, par exemple, de cure-dents car une fois le bicarbonate en place, il recouvre tout. (expérience vécue…)



Voici à quoi je suis arrivé… J'espère que le résultat vous conviendra…





J'aimerais aussi juste rajouter une petite chose, à savoir que :

cet article n'a aucune prétention mais qu'il est en ligne uniquement pour renseigner concrètement un débutant comme je le suis moi-même… Il est, simplement, le fruit de mes recherches et de ma très courte expérience…

Un dernier conseil, n'ayez pas peur d'inonder les différents forums avec vos questions, vous tomberez sur des gars super sympas qui ne demandent qu'une chose, vous aidez…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterprojekts.forumpro.fr En ligne
 
FAIRE DE LA NEIGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel produit utilisez pour faire de la neige
» bonhomme de neige
» Comment faire de la neige fondue?
» Création plate-forme et paysage
» Les figurines de Varney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONSTER CUSTOM PROJEKTS :: TUTOS-
Sauter vers: