MONSTER CUSTOM PROJEKTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MONSTER CUSTOM PROJEKTS

Maquettes custom by Monster
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Comment fabriquer des chaînettes

Aller en bas 
AuteurMessage
monster
Admin
monster


messages : 4982
Age : 50

Comment fabriquer des chaînettes  Empty
MessageSujet: Comment fabriquer des chaînettes    Comment fabriquer des chaînettes  EmptyVen 21 Aoû - 10:08

Tuto trouvé sur: http://www.crazydiorama.fr/forum/


Pour détailler ma dernière maquette, je voulais installer des chaînettes de retenu pour des bouchons de réservoir et autres axes mobiles.

Il existe déjà dans le commerce des planches de photo découpe, mais j’ai préférer opter pour la fabrication maison.



Tout d’abord il vous faut du fil de cuivre ou de laiton d’un diamètre allant de 0,3 à 0,5 millimètres selon la taille des maillons souhaitée.

Comment fabriquer des chaînettes  100304100219932327

Débiter une longueur de fil d’environ 20 centimètres, qu’il faut plier en deux brins de même longueur.

Emprisonner les deux bout des brins dans le mandrin d’une visseuse électrique, à défaut une perceuse peu faire l’affaire. Du coté de la boucle, faire passer un petit cylindre métallique comme un manche de lime de précision.

Comment fabriquer des chaînettes  100304100319471052


Comment fabriquer des chaînettes  100304100335486270

Comment fabriquer des chaînettes  100304100353213906

Une fois tout en place faire tourner le mandrin à très faible vitesse de façon à réaliser une tresse avec le fil métallique. Pour bien juger de la taille des maillons, il faut environ un maillon par millimètre de tresse, mais ce sera à vous de juger selon la future utilisation de votre chaînette.
Comment fabriquer des chaînettes  100304100513975062

Comment fabriquer des chaînettes  100304100540796640
Une fois la tresse faite, il ne reste plus qu’à ce munir d’un marteau pour aplatir la tresse sur une surface dure.

Cette opération peu également être réalisée avec une pince plate.
Comment fabriquer des chaînettes  100304100636729343
Comment fabriquer des chaînettes  10030410065513638

Et voilà le résultat, une longueur de chaînette à débiter en petits brins et à coller surla maquette à l’aide de colle cyanoacrylate, comme je l’ai fait sur mon panzer IV.
Revenir en haut Aller en bas
https://monsterprojekts.forumpro.fr
 
Comment fabriquer des chaînettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un tonneau
» Fabriquer des yeux!!!
» fabriquer des bottes de paille
» comment faire un arbre en 5 mn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MONSTER CUSTOM PROJEKTS :: TUTOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser